Duree de vol Rio de Janeiro Brésil

Distance

9184 km

De Paris / Charles de Gaulle sur Rio de Janeiro

(direct)

11 heure(s) 19 min

Aéroport

Galeão-Antonio Carlos Jobim International Airport

Foto wijzigen
La météo dans Rio de Janeiro
23°C

Rio de Janeiro

Duree de vol Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est surnommée „Cidade Marvilhosa“, la «ville merveilleuse», par ses habitants. Rio est située dans la baie de Guanabara, encadrée des rochers abruptes comme le Pain du Sucre, le Corcovado est des plages magnifiques comme Ipanema ou Copacabana, alors le surnom est bien justifié. Du haut du mont Corcovado, dominant la ville à une altitude de 706 mètres, se trouve la statue du Christ Rédempteur, un des monuments les plus connus du monde.

En dépit de sa beauté, Rio de Janeiro est aussi une ville de contrastes extrêmes, où les quartiers pauvres, les Favelas, et les quartiers riches se côtoient de près. Depuis que le Brésil s'est vu offrir l'organisation de la Coupe du monde de football de 2014 et celui des Jeux olympiques d'été de 2016 pour la ville de Rio, les pouvoirs publics brésiliens ont décidé d'utiliser des moyens militaires pour déloger les narcotrafiquants et de rendre les Favelas à la population respectueuse de la loi, avec un certains succès. Malgré ces efforts, il est important aussi de rappeler qu'il est déconseillé de se promener dans ces quartiers sans être bien accompagné. Une partie de la vidéo pour la chanson „They don’t care about us“ de Michael Jackson a été tournée à Rio, l’autre partie à Salvador de Bahia au nord du Brésil. La Copacabana avait une mauvaise réputation dans les années 90 à cause de la situation en matière de sécurité. Maintenant, la situation s’est améliorée grâce à la construction de nouveaux cafés et bars.

Le Carnaval de Rio est sans doute le plus connu du monde, un spectacle qui attire des millions de visiteurs chaque année. Il s'agit de l'événement touristique le plus important de la municipalité de Rio. La fête commence le vendredi avant le Mercredi des Cendres. La Pain du Sucre est accessible par téléphérique. La vue sur la vie est tout simplement fantastique. Le téléphérique a été immortaliser dans le film „Moonraker“ de James Bond.

Le foot jouit, naturellement, d’un statut important à Rio de Janeiro. Botafogo, Fluminense, Vasco da Gama et Flamengo, détenteur du record de titres de champion, sont les noms des clubs les plus importants de la ville. Normalement, les rencontres entre ces clubs sont disputés au stade Maracanã, construit à l'occasion de la coupe du monde. A l’époque, il avait une capacité initiale de plus de 250’000 spectateurs. Cependant, cette capacité fut réduite à 77 720 places. Le Maracanã est le deuxième lieu touristique le plus visité à Rio de Janeiro. En 2013, des travaux d'agrandissement devaient porter cette capacité à 96 000 places assises. Le Maracanã est le stade qui accueillera le plus grand nombre de matches de la Coupe du Monde 2014, sept au total, dont la grande finale, le 13 juillet 2014.

Le climat à Rio est tropical.

L’aéroport Rio de Janeiro-Galeão est situé à 20 km au nord du centre de la ville.

Combien de temps dure le vol à Rio de Janeiro